• Your Sister's Clothes

       Avec ce blog, c'est toujours un peu la plaie quand je finis un truc avant d'avoir écrit le moindre mot dessus en brouillon. On va donc faire court : voilà un paquet de temps que je souhaite faire une robe chasuble à décolleté carré et découpe princesse évasée, courte. Pendant notre phase de croissance sous le même toit, ma sœur avait été en possession d'une telle robe, en velours noir, qui lui allait très bien, et que j'ai du porter un peu ensuite avant disparition des radars. Bon, elle était très courte. Mais elle était canon. Ma sœur aimait la porter avec une chemise mousquetaire à jabot blanche.

    Your Sister's Chlothes

      J'ai retrouvé la trace de cette robe sur ebay. Mais j'ai hésité à garder le boutonnage milieu et faire à la place un boutonnage croisé un peu comme sur ce modèle :

    Your Sister's Chlothes

      J'ai fini par me décider à rester fidèle au premier modèle, en faisant une découpe princesse simple. J'ai tapé dans un coupon de coton légèrement gratté sur une face trouvé chez le gentilhomme des coupons, avec un mélange de boutons en argent massif plaqué plastique du stock personnel :

    Your Sister's Chlothes

      Si la découpe mériterait d'être encore un peu affinée au niveau du bonnet, le reste me donne entière satisfaction.

      Faites tomber la chemise, sortez le push-up et le rouge à lèvres, et la robe de rat de bibliothèque se transforme en robe de bonasse.

    Your Sister's Chlothes

      Encore ?

    Your Sister's Chlothes


      EDIT 12/09/14
    : J'ai retrouvé la robe originale, qui est en fait en tissu velouté viscose/coton/lycra légèrement gaufré. Elle est aussi courte que dans mon souvenir, et l'évasement plus accentué sur les hanches est bien exploité par le tombé plus plombant du tissu (par rapport au coton que j'ai employé pour la mienne).

    Your Sister's Clothes


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juin 2014 à 12:58
    Mimolette

    Nom d'un petit bonhomme en mousse, voilà une robe à personnalités multiples!! :)


    La version "clark kent" (= intello coincé/rat de bibliothèque) m'a beaucoup plue et paf! la version "superman" (=poitrail apparent/bonasse) m'a achevée! J'aime beaucoup beaucoup (beaucoup -> le 3ème c'est bonus! hiiiii ;) ).


    Je trouve même ta version plus jolie que l'originale! Et évidemment ça te va top moumoute! Je pense que si tu réalises une autre version tu peux même te permettre de mouler un peu plus des appendices poitrinaires: l'effet vavavoom sera encore plus marqué! ;)


    Chère Biquette, Vicomte de Boisjoly, je te souhaite une belle journée et bonne couture!! :)


    A bientôt! ;)

    2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:00
    Théa

    Très joli !

    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 09:23

    @ Mimolette : gente Mimolette au double coeur de crème, je te remercie pour cette explication de robe d'un niveau universitaire. Pour ma part, j'utiliserais la grille d'analyse "contre les moustiques, sortez couverts"/piège à vampire (Ç a s'abstenir, ce petit dégoûtant ne se lave jamais les dents et il ne boit que l'eau des égouts, pas envie d'attraper la leptospirose).

    Il faut que je redessine un peu le poitrail, mais sans descendre le niveau sinon on voit les petits noeuds du soutif.

    @Théa : merci !

    4
    Jeudi 19 Juin 2014 à 10:39
    Frédérique

    Oh, mais quelle ravissante robe ! J’aime tout autant la version 'sage' qui rend super bien avec une chemise que la version bombe sexy qui te va à merveille lorsque tu laisses entrevoir la chair !

    5
    Cilou6
    Mercredi 25 Juin 2014 à 21:29
    Cilou6
    J'adoôooôre les robes chasubles!
    3
    De 1 c'est joli, de 2, en hiver je peux mettre un col roulé dessous et ça me tient chaud, et de 3, c'est joli.

    Je ne fais jamais de devant boutonné, et manifestement, j'ai tort. Une version à gros zip de haut en bas, le genre qu'on ouvre dans les deux sens pourrait et ré jolie aussi, non?

    Tres reussi. Bravo.
    6
    Mercredi 25 Juin 2014 à 23:38

    Merci, et oui je pense qu'une version à gros zip marcherait bien !

    7
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:43
    The Tiny Tailoress

    J'avais loupé cette robe, je suis complètement fan !! J'adore les lignes d'encolure un peu carrés comme ça, je trouve que ça met super bien en valeur les moyennes et petites poitrines.
    Ça me donne envie de faire la même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :